Photo cercles des saisons-2.png

CERCLE DE FEMMES BELTANE

À mi chemin entre l'Équinoxe de printemps et le Solstice d'été, cette célébration marque l’arrivée des premiers bourgeons. On fête les fleurs, le tendre vert qui émerge partout dans la nature. C’est un mois de renaissance, les sources d’eau coulent, chargée de la neige fondue et de la pluie printanière, les insectes sont de retour pour polliniser et danser ce mouvement qui annonce l’été, et promet des récoltes abondantes.

Beltane signifie « Feu de Bel », qui fait référence au Dieu Bel, le Dieu Solaire. De grands feux étaient allumés pour éloigner définitivement l'hiver.  Le feu permet aussi de travailler sur la fertilité, afin de raviver la flamme de notre pouvoir sensuel, vivant, puissant.

 

Le <mât de mai> ou arbre de mai était dressé, symbole de fertilité et de la vie qui jaillit. Hommes et femmes dansaient autour, reliés par des rubans, pour célébrer l'amour.

Lors de ce rituel nous honorerons la passion amoureuse, l’union sacrée de l’homme et de la femme, ce mariage fertile qui appelle une nouvelle vie, mais aussi ce rituel alchimique intérieur, cette histoire d’amour puissante et belle entre notre féminin et notre masculin, notre divinité et notre humanité et la ré-union de nos polarités.

Au programme : Symbolique et traditions de la Cérémonie, Énergies et influences cosmiques du moment, Méditation guidée, Journalig & Rituel

Coût : 30$ canadiens (environ 20 Euros)

Horaire :  02 mai, de 10h00 à 12h00 Québec - 16h00 à 18h00 France, en direct sur lien Zoom

Après avoir payé, un email de confirmation vous sera envoyé.

Par la suite, 48h avant la date de la cérémonie, vous recevrez par courriel un document avec le lien Zoom et toutes les informations pour votre préparation.