MOONSISTARS
  • Accueil
  • Services
  • Événements
  • Blogue
  • Contact

Inspirations & Rituels 

Rituel de Nouvelle Lune, 23 Février 2020

2/23/2020

0 Commentaires

 
Photo

ÊTRE

​Une nouvelle lune sous le signe du poisson, fermeture du grand portail énergétique (du 02.02.2020 – 22.02.2020) et mercure en rétrograde.
 
Autant dire une nouvelle lune puissante, magique et mystérieuse, ultime étape avant le grand déploiement de cette année 2020.
 
Le poisson, dernier des 12 signes du Zodiaque, représente la grande finale, l’unité et l’achèvement d’un cycle. Lorsque nous marchons consciemment les différents signes astrologiques, chaque signe nous enseigne une leçon, des qualités, des forces et des prises de conscience.
​
Photo

​Le poisson, le grand Mystique, signe d’eau, est lié aux émotions, à l’amour, aux rêves, au mystère et à l’intuition. Ce dernier signe du zodiaque nous enseigne à mettre en action nos prises de consciences, et surtout à agir à partir de notre cœur, car ultimement, seul l’amour existe.
 
Profondément empathique et hypersensible, le poisson, qui ressentent tout, a parfois de la difficulté à établir des frontières et peut facilement être <drainé> (l’eau et l'énergie fuient). Mais l’eau a aussi cette capacité de toujours trouver un chemin, et le poisson sait trouver la fissure dans n’importe quel cœur endurcit et y pénétrer. Rempli de compassion, il est sensible à la souffrance d’autrui et sa bienveillance cherche toujours à soulager l’autre.
 
La saison du poisson nous invite donc à connecter à notre sensibilité, notre vulnérabilité, à nos capacités de bienveillance et d’empathie, envers les autres bien sûr, mais surtout envers nous-mêmes. Il est temps de lâcher cette armure qui nous a permis de survivre dans des moments chaotiques de notre vie, mais qui n’est plus nécessaire aujourd’hui. 

« L’amour, comme l’eau, a besoin de circuler librement » 


​Alors, comment revenir à cet état primordial d’innocence ?  
 
Mercure rétrograde, ajoute cette touche de recul, de recueillement, nous invitant à redescendre plus profondément en nous, pour y observer comment je laisse circuler l’amour en moi. Ce fameux donner et recevoir. Il est temps d’écouter aussi quelles émotions sont présentes.

Une nouvelle Lune qui peut faire ressurgir de vieilles peurs, des regrets, des déceptions, des pertes, des trahisons ou même des personnes de notre passé, comme une lame de fond, qui vient ramener à la surface, ces derniers débris que nous nous n’emmènerons pas avec nous, car 2020 est l’année où nous vivons collectivement une transformation majeure. Et c’est maintenant que ça se passe. Le poisson nous apporte la force nécessaire à conscientiser les leçons karmiques, et à les intégrer (compréhension, pardon) afin de ne plus attirer inconsciemment ces mêmes schémas dans notre vie et ne plus revivre les modèles toxiques du passé.
​
Notre intuition est à son maximum, les rêves sont vivides (les rêves éveillés et les rêves nocturnes) nous permettant les prises de consciences pour faire ce travail. Il est essentiel de prendre du temps pour écouter, pour laisser monter ce qui est là et nous laisser traverser par toute l’intensité de ce que cela provoque en nous. S’arrêter pour ressentir pleinement les émotions, les sentiments et les sensations. Cela est essentiel pour que nous mettions clairement nos limites de ce que acceptons maintenant dans nos vies. 
 
C’est un moment qui peut paraître désagréable si nous gardons la posture de victime, mais aussi un travail excitant, car s’il est fait en conscience, il va nous permettre de libérer toute l’énergie que nous avons engagée à <nous battre contre> une situation et de la mettre maintenant au service de notre créativité, de nos inspirations et de nos visions pour ce que nous voulons vraiment.

C’est donc un temps créatif et porteur, pour déposer clairement nos nouvelles intentions, des intentions précises, car maintenant je me connais, j’accueille et j’accepte pleinement qui je suis, dans mes forces, mes vulnérabilités et des limites définies. Un dimanche dans la douceur et le repos, à passer entre rêverie, écriture dans mon journal de bord et collages sur un tableau de vision, à garder bien en vue, pour me guider les prochains mois.
 
Une journée pour profiter des derniers moments dans mon cocon, pour solidifier ces nouvelles bases, me reposer et faire le plein d’énergie pour être prêt(e) pour le grand saut qui s’en vient. 
 
2020 me demande d’être parfaitement honnête et intègre sur tous les plans de mon existence, car maintenant, tout ce que je pense, et ce que je dis (ou ne dis pas) se manifeste instantanément et me montre où je mets trop d’efforts et d’énergie dans les choses qui n’appellent pas mon âme – aka lorsque je fais encore des choses <pour les autres> ou en croyant que c’est <ce que les autre attendent de moi>, je me retrouve fatigué(e) et drainé(e) de mon énergie.
 
Il est temps de me montrer tel(le) que je suis vraiment, et ce, même si mes idées, mes croyances ou mes rêves sont complétement à l’opposé du courant collectif. Nous aspirons tous(tes) à un changement dans notre système actuel. Et la seule réponse possible est d’être RADICALEMENT Soi et d’honorer notre vérité.  

Qu’as tu à offrir au monde ?

Méditation & Rituel

Cette période va durer jusqu’à la pleine lune du 9 mars, alors on s’octroie encore le plus possible de moments doudoux d’ici la.
 
Prenons ce Dimanche pour nous déposer, faire une sieste, et laisser cours à notre créativité.
 
Gardez votre journal à portée de main, car cette nouvelle lune se présente comme un messager important. Ne négligez aucune image qui monte. Prenez surtout le temps de RESSENTIR. 
 
Qu’est-ce que ça goûte ? Si ça goûte pas bon, c’est le temps de procésser et de passer à autre chose. Ce n’est pas d’ignorer et de mettre de côté parce que c’est désagréable, mais de prendre le temps de comprendre ce qui se passe exactement, afin de clairement établir vos limites de ce que vous tolérez maintenant dans votre vie. Ça passe aussi par le pardon. De ce que nous avons fait aux autres, ce que les autres nous ont fait, mais surtout de ce que nous avons accepté, de nous faire faire et ultimement de nous faire à nous mêmes. Notre cœur s'ouvre et l’amour veut circuler librement. N’oublions pas que l’eau purifie, les larmes guérissent et permettent aux toxines accumulées de se libérer. 
​
Photo
 
Prendre un bain relaxant et purifiant peut vous aidez à laisser aller. (vous pouvez vous inspirer de celui proposé dans mon rituel d'imbolc, le 02 février ici : https://www.moonsistars.com/blogue)
 
Vous pouvez aussi préparer une < Eau de Nouvelle Lune >, que vous boirez pour vous soutenir dans les prochains jours. 

Remplir une bouteille en verre avec de l’eau de source (j’aime utiliser une bouteille bleue, mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave), la placer à l’extérieur (derrière votre fenêtre si c'est encore l'hiver comme chez nous au Québec) pour qu’elle soit baignée des énergies de la nouvelle lune et la rentrer avant les premiers rayons du soleil. Moi je place ensuite ma bouteille sous un tissu pour que la lumière du jour ne vienne pas dynamiser l’eau de lune. Je m’en sers un petit verre chaque jour au lever, avec l’intention d’être baignée et guidée par ces vibrations. C’est un outil puissant pour nous aider à rester connecté(e)s à ces énergies, à notre intuition et au pouvoir créateur de cette phase de la lune.
 
Vous pouvez aussi sortir vos pierres pour les <baigner>, les purifier, les régénérer, et appeler du nouveau. (comme pour l’eau de nouvelle lune, les rentrer avant les premiers rayons du soleil).
 

Photo

​​Aujourd’hui et les prochains jours, notez tout ce qui monte, les visions, les inspirations, mêmes les idées farfelues et qui ne font pas sens tout de suite (c’est souvent les meilleures). 
 
Prenez le temps de rêver, de faire des collages inspirants (tableau de vision ou cartes de tarot), que vous laisserez à la vue ou sur votre autel pour maintenir vos visions.
 
Projetez-vous dans ce que vous voulez manifester. Imaginez vous comment c’est, comment vous vous sentez, DEVENEZ ce que vous voulez être, car le secret ce n’est pas d’attendre d’avoir ce que l’on veut pour changer, c’est tout simplement d’ÊTRE.
Photo

​Magnifique nouvelle lune d'être pleinement vous, Soyez et rayonnez!
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
#nouvellelune #être #purification #transformation #croissance #conscience #manifestation #moonsistars
https://www.facebook.com/MoonSistars/
0 Commentaires

Love, an everyday Ceremony

2/14/2020

0 Commentaires

 

#love #sacred #energy #unlimited #everywhereislove #insideandoutside
#moonsistars

Photo

0 Commentaires

Portail du 11.02.2020

2/11/2020

1 Commentaire

 
Photo
Écouter

Nous sommes exactement à mi-chemin du grand portail énergétique du <2> qui s'est ouvert le 02.02.2020 et qui se fermera le 20.02.2020.

Le nombre 11 (1+1=2) est associé à l’intuition, l’instinct, au savoir spirituel (ce que j'ai compris et acquis) et au dépassement de soi (comment je le mets en action).

Le 11 nous demande d’être attentif(ve)s à tout ce que nous pensons et méditons, puisque nos idées et nos inspirations nous apportent les réponses à nos prières. 
 
Ce sont nos affirmations (ce que je me répète en boucle dans ma tête) et nos attitudes (comment j'agis ou réagis) qui manifestent nos désirs et réalisent nos objectifs. 

Concentrons-nous sur les choses positives (ce que je veux vraiment), car maintenant nos pensées se matérialisent rapidement, et dans chaque situation, essayons de voir le cadeau, plutôt que de radoter sur ce qui ne fonctionne pas.

"Si j'ai le pouvoir de voir ce qui ne va pas,
j'ai le pouvoir de le changer"


​Le nombre 11 nous invite à déployer une nouvelle conscience, enracinée dans notre propre sagesse et notre vision, pour les manifester dans nos projets en résonance avec le plus grand bien du collectif.  

Le 11 février, c’est aussi l’anniversaire de la première vision de la Vierge Marie qu’a reçue Bernadette Soubirous à Lourdes. Un clin d'oeil cosmique pour nous rappeler de nous faire confiance dans notre capacité à recevoir les réponses et à être guidé sur notre chemin.

C’est une journée particulière pour 

 "​Prendre du temps pour soi et écouter ce qui est là"


​2(1+1) 2+2+2 = 8
 
Le 8 est la perfection, le nombre chance, la représentation debout du symbole de l’infini mais aussi le nombre du Karma, la loi spirituelle universelle de cause à effet. C’est l’action et la conséquence de l’action.
 
Aujourd’hui son énergie me confirme que je suis guidé(e) et que si je suis intègre et que j’écoute mes visions avec discernement, j’ai la capacité d’apprendre par l’expérience, de me réajuster si nécessaire et de mettre en action ce qui doit être fait.

Ce grand portail énergétique de 18 jours (du 02.02.2020 au 20.02.2020) est une bénédiction, pour nous soutenir dans ces dernières semaines de la porte du Nord de la roue de médecine.

L'univers nous offre un moment particulièrement puissant pour nous pratiquer en conscience dans cette danse subtile entre le dedans et le dehors, ce qui vit en moi & qui est juste pour moi et l'extérieur, qui m'influence avec ce qui est porté collectivement, consciemment ou pas. C'est une qualité qu'il est nécessaire d'intégrer pour pouvoir naviguer l'année 2020.

De quelle façon, mes choix et mes actions sont influencés par le collectif? 
De quelle façon, mes choix et mes actions influencent le collectif? 
Est-ce pour le plus grand bien de tous? (je fais partie du TOUS)
Si je maintiens des pensées de manque, d'insuffisance et de séparation, c'est non seulement ce que je crée pour moi, mais aussi pour le collectif.

En continuité avec la dernière pleine lune en Lion qui nous parlait de souveraineté et d'amour de soi (j'en parle dans mon article du 08 février), c'est un moment précieux pour raffiner mon écoute intérieure, renforcer les espaces où je n'ai pas confiance (en moi et par extension en la vie en général)  et demander à être guidé (e).

C'est aussi une période de grands décapages - oui ça brasse solide! car nous voyons clairement nos patterns, nos résistances, toutes ces choses qu'il faut travailler, transformer et intégrer. Nous pouvons facilement nous sentir submergé(e)s, épuisé(e)s, et ne plus savoir comment gérer les peurs qui surgissent. Nos parties blessées sont déclenchées pour que nous en prenions conscience et que nous nous mettions en action pour les guérir (agir versus réagir).

Pour vous aider à vous enraciner et à processer tout ce qui émerge, vous pouvez relire mon article du 01 Février sur Imbolc et vous inspirer des rituels que je vous propose, car cette nouvelle énergie est toujours de mise et va être présente jusqu'à Ostara (Équinoxe de printemps, le 21 mars).

Pour celles qui ressentent le besoin d'être accompagnées pour faire ce travail, j'offre des sessions en personne ou à distance, où nous pouvons ensemble prendre le temps d'observer la grande image, identifier vos forces & ce que vous avez besoin de transformer, et de trouver les outils qui vous conviennent pour vous aider à vivre sereinement ce passage. Pour toute question ou pour prendre rendez-vous vous pouvez m'écrire ici : www.moonsistars.com/contact.html

En reliance, par nos coeurs grands ouverts,
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
ps. J'adore vous lire! n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous ↓ 
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
#11.02.2020 #portail #énergie #intuition #guidance #transformation #croissance #moonsistars
.


1 Commentaire

Rituel de Pleine Lune, 8 février 2020

2/8/2020

0 Commentaires

 
Photo

Souveraineté

Première super Lune de l’année, sous le signe du Lion (gouverné par le Soleil), elle nous permettra de mettre en évidence où nous nous sentons confiants dans notre vie et où nous ne le sommes pas. 
 
Le Lion est le signe du leadership. Un(e) grand(e) <meneur(neuse)> assume ses propres erreurs et reconnaît ses faiblesses afin qu'il/elle puisse les améliorer, tandis qu'un(e) <suiveur(euse)> recherche quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour éviter de prendre toute responsabilité personnelle. Chacun(e) a le choix d'être celui qui dirige avec confiance ou celui qui suit avec ressentiment. 
 
N’ayons toute fois pas peur de faire appel aux services d'une personne solide, là où nous avons des difficultés, pour nous aider avec ce qui nous submerge. Qu’importe la place que nous occupons dans le monde, nous avons tous besoin du soutien de quelqu'un qui peut nous aider à faire taire la voix de notre saboteur intérieur et nous aider à suivre un processus étape par étape. Les meilleurs coachs vont chercher de l’aide, que ce soit pour leur propre développement personnel ou pour déléguer des tâches, parce qu'ils/elles savent qu'on ne peut pas tout faire tout(e) seul(e).  
 
2020 nous demande d’être complétement honnêtes avec nous-mêmes et de savoir exactement où sont nos limites (connaissances, ressources, faiblesses) afin de créer un réseau efficace qui va nous aider à manifester nos projets de vie.
 
Le Lion nous parle aussi d’estime de soi et de l’amour que nous nous portons (amour propre).
Le Lion est fier et assume parfaitement sa souveraineté. Il s’accepte pleinement dans tout ce qu’il est, Notre énergie créatrice a besoin que l’on s’aime totalement et que l’on s’encourage soi-même pour s'épanouir pleinement. Il nous invite à observer la façon dont nous avons besoin de nous sentir validé(e)s, comment nous nous exprimons (en paroles et en gestes) et de trouver le genre de reconnaissance qui réchauffe notre cœur plutôt que celle qui stimule seulement notre ego.
 
Gouvernant le cœur, la colonne vertébrale et le haut du dos, le Lion nous invite à habiter un peu plus profondément ces zones de notre corps. Prendre un peu de temps chaque jour à se connecter à cette partie de nos corps énergétique et physique peut nous aider à gérer les émotions qui se cristallisent souvent dans cette région.
 
Est-ce que dans la vie, vous marchez la tête haute, le dos droit et le plexus dirigé vers l’avant ?
Fier(ère)s de ce que vous êtes et confiant(e)s ?
Ou bien avez vous les épaules écrasées par trop de poids, la peur d’être vu(e) et/ou jugé(e) et le coeur rentré par peur d’être encore blessé ?

La pleine lune est aussi le moment pour pardonner. Pardonner aux autres et se pardonnez pour toutes ces fois où nous sommes dur(e)s envers nous-même, cette fausse croyance de <ne pas être assez> et toutes les attentes qui s’y rattachent.

Photo
Il est temps de commencer à sortir tranquillement, pour se reconnecter avec la nature, prendre le plus de soleil possible, se réchauffer, honorer le retour du principe masculin, du feu, de l'action et nourrir notre capacité à diriger notre énergie de manière productive.
 
Mais la Pleine Lune des Neiges, et la grosse tempête qui nous a visité au Québec, nous rappellent aussi, que malgré le retour de la lumière et cet appel pressant de l’extérieur, nous sommes encore à la porte du Nord de la roue de médecine et que la période de repos de l’hiver n’est pas terminée. 
Ralentir, immobilité, retour dans la grotte. 
L'incubateur. Intégrer.
​
Photo

​Une pleine lune pour nous <déposer> dans notre nouveau moi en devenir, être bienveillant(e)s et généreux(ses) avec nous-mêmes, et demander le courage et le soutien nécessaire pour manifester notre souveraineté.

Méditation & Rituel

Nous sommes encore baigné(e)s des nouvelles énergies d’Imbolc et cette pleine lune vient renforcer et soutenir ce travail. Pour revisiter ces énergies, vous pouvez relire l’article précédant dans le blogue : www.moonsistars.com/blogue
 
C’est un travail (work in progress) qui s’échelonne jusqu’à Ostara (21 mars, Équinoxe de printemps). Prendre du temps pour soi pour se déposer pleinement dans nos nouvelles visions, les ressentir, les vibrer, les porter. Et poser les premiers gestes pour qu’elles prennent forme, comme l’embryon dans le ventre de la mère. 
 
Offrez-vous régulièrement ces pauses. Créez un espace sacré où vous ne serez pas dérangé(e)s. Vous pouvez allumez une bougie pour honorer l’énergie du feu masculin et de l’action, revisiter les semences de vos projets et méditer sur les gestes à poser pour qu’ils prennent formes. 
 
Est-ce que vos intentions sont alignées avec ce que vous voulez vraiment ?
Ou sont-elles encore teintées d’expériences négatives du passé qui vous font répéter les mêmes stratégies dépassées ? 
Notez vos réflexions, ce qui monte, et les prises de conscience qui vous permettront de réajuster vos objectifs, et n'hésitez pas à demander l’aide nécessaire.

Prenez aussi régulièrement des bains, parce que l’eau est un puissant outil de purification, qui nous soutient à lâcher ce qui ne fait plus.
Pour vous inspirer des rituels d’Imbolc, vous pouvez relire l’article précédant dans le blogue : www.moonsistars.com/blogue
 

Photo

Cette période est  une danse subtile et délicate, entre l’appel de <l’extérieur – action> et <le repli sur soi – introspection>, à notre rythme, pour raffiner nos intentions et solidifier notre base. 
 
Magnifique pleine lune de souveraineté à vous, 
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
#pleinelunedesneiges #renaissance #purification #transformation #croissance #moonsistars
https://www.facebook.com/MoonSistars/
0 Commentaires

Imbolc, 01 Février 2020

2/1/2020

3 Commentaires

 
Photo

Dans le ventre de la mère

Imbolc, qui signifie dans le ventre, "imblog" en gaélique (in belly), est une fête païenne célébrée dans la nuit du 1er au 2 février, à mi-chemin entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps. C’est le réveil de la déesse et le retour de la Lumière au creux de l'hiver.

C'est un moment sacré, où bénir nos semences, préparer nos futures plantations pour notre jardin tant intérieur qu'extérieur et accueillir les toutes premières impulsions d'une nouvelle vie, les premières respirations du printemps. L'axe du soleil monte, les jours rallongent.

Même si le sol est encore couvert de neige (beaucoup ici au Québec !) et même s'il fait un froid glacial à l'extérieur, nous commençons à ressentir l’énergie des premiers signes du printemps. Après les mois de repli sur soi, d'hibernation et de repos, la vie recommence tout juste à bouger.
​
"Spirituellement, c'est le moment où une nouvelle vie se manifeste"
​
Pour l’instant, nous ne voyons peut-être pas la moindre trace de vie au-dessus de la surface, mais les choses commencent vraiment à bouger dans l'obscurité de la matrice de la terre mère. Tout comme la nature commence à se réveiller après sa période de dormance, nous nous réveillons également avec les rêves de nouveaux projets passionnants.
 
C'est aussi une fête de purification, de renouveau, pour un nettoyage de notre intérieur, physique et spirituel, de notre autel, de nos maisons. On dépoussière et on aère.

À cette époque de l'année, notre esprit lui aussi, commence à sortir de son hibernation. Avec cet éveil, un nettoyage est nécessaire. Imbolc apporte également cette dernière purification à nos esprits. C'est le moment de nettoyer les choses qui sont mortes en nous pendant l'hiver, afin de préparer la nouvelle croissance à venir.  Durant les derniers mois de gestation et de descente dans les ténèbres, il s'agissait d'identifier les choses en nous, que nous sommes prêts à abandonner, et c'est maintenant le moment de vraiment laisser aller ces choses une fois pour toutes. Imbolc est une période de transition et de grands changements.

Nous nous apprêtons à quitter ce qui est sécuritaire et confortable afin de nous épanouir davantage, et de ressortir tranquillement à l'extérieur. C'est une période de croissance, de changements, mais aussi d'anticipation et d'excitation.

"La réalité est que parfois le changement peut-être vraiment difficile."  

Nous aimons nos habitudes. Nous sommes rassurés par les choses familières et confortables. Le vrai changement nous oblige à abandonner tout cela. 2020 nous invite à mettre de côté ce que nous savons et à entrer dans une nouvelle façon d'être. Et cela peut être vraiment inconfortable.

Avez-vous assez de <guts> pour opérer un changement réel et durable? Êtes-vous prêts à quitter ce qui est sûr, confortable et familier afin de vous épanouir davantage? Parce que c'est aussi le moment où les visions que nous avons portées cet hiver commencent à prendre vie.  Ces derniers mois, nous avons rêvé et planifié de nouvelles idées pour l'année à venir. Ces visions sont pleines d'espoir et excitantes, et elles ont allumé le feu de la créativité et de l'inspiration en nous. 
 
C'est le moment de commencer à apporter notre propre contribution, ces visions et les changements dont nous rêvons, dans le monde, car l'énergie de croissance qui s’éveille dans la nature nous soutient dans ce travail puissant. 

La période sombre n’est pas terminée et

"Nous avons encore besoin de repos"

Même si un nouveau départ ce fait sentir, il est essentiel de prendre son temps. Notre corps et notre esprit rassemblent encore l’énergie dont ils vont avoir besoin pour manifester tous ces projets tout au long de l’année .
Si nous nous privons de ce repos nécessaire, nous n’aurons pas assez d’énergie pour faire le travail.
Yessss!  Sieste et farniente sont encore à l'agenda.!

Rituel 

Pour vivre en conscience ce passage je vous propose 2 rituels à faire à la suite l'un de l'autre,
​ils peuvent être fait la journée même du 1er février ou dans les 2 jours suivants.

Bain de purification
Créez un espace-cocon dans lequel vous pouvez vous déposer dans le silence et ne pas être dérangé(e).
Préparez une infusion d'un litre de plantes relaxantes : lavande, pétales de rose, calendula, camomille, sauge, romarin, menthe poivrée, le choix est vaste, bref sélectionnez ce qui vous fait du bien et faîtes vous confiance.. Lorsqu'elle a infusé, filtrez là. Vous l'ajouterez à l'eau de votre bain.
Purifiez l’espace avec de la sauge en y mettant une intention claire. Demandez à être guidé(e).
Allumez une bougie.
​Mettez une musique apaisante (ou pas). 
Lorsque vous coulez votre bain, ajoutez-y du sel d'Espsom (le sel nettoie les énergies en profondeur) et l'infusion de plantes relaxantes. 
Quand le bain est prêt, prenez le temps de vous déposer et de vos détendre complètement.
Respirez profondément, c'est votre moment à vous.
Concentrez-vous sur la chaleur qui vous enveloppe. Fermez les yeux et connectez vous à votre corps.  
Prenez le temps de visualiser l'énergie négative qui est dans votre corps, les croyances ou les pensées qui ne servent plus. Pendant que vous vous concentrez, imaginez le négatif quitter votre corps, une particule à la fois, à travers chacune de vos pores. Visualisez votre corps libéré de toute négativité et tout blocage. Ressentez comment l’eau vous régénère. Voyez votre corps, votre esprit et votre âme purifiés par les plantes et l'eau. Lorsque vous êtes prêt(e)s, sortez de la baignoire. Lorsque vous videz votre bain, visualisez que toute la négativité absorbée par l'eau est évacuée. Remerciez l'eau et les plantes pour ce Soin. (Si vous avez un jardin ou un composte, merci de redonner les plantes à la terre, elle les compostera pour en faire un terreau fertile pour un prochain cycle).

Après le bain, allumez des bougies et faîtes entrer la lumière dans votre maison.
(Vous aurez besoin de 4 petites bougies, d'un crayon et de votre journal)

Allumez la première bougie et prenez le temps de ressentir que même si nous sommes encore en hiver, il y a déjà une nouvelle vie qui se prépare dans l’obscurité.  
"Qu’est ce est là et qui veut naître en moi ?"
Prenez le temps d'écouter tout ce qui monte et écrivez-le dans votre journal.
 
Allumez la deuxième bougie et appelez la lumière et la chaleur du soleil qui revient. Appelez l’étincelle qui va féconder cette nouvelle vie, ce nouveau cycle, au plus profond de l'obscurité. 
 
Allumez la troisième bougie, prenez le temps d’honorez et de remercier la grande roue de la Vie, car après la mort cet hiver, c’est le temps de la renaissance. Ouvrez-vous au cadeau d'un nouveau cycle. Prenez le temps de vous déposer dans cet espace. Quand une chose disparaît, elle crée simultanément l'espace pour quelque chose de nouveau. Il n'y pas de perte dans l'univers, tout se transforme, tout se recrée. 
"Suis-je prêt(e) à recevoir?"
Prenez le temps d'écouter tout ce qui monte et écrivez-le dans votre journal.

Prenez le temps d'observer comment vous laissez aller ce qui est mort et qui ne sert plus et comment vous accueillez le nouveau. Avez-vous créé assez d'espace? Donner et recevoir. C'est comme une respiration. La grande roue de la Vie-Mort-Renaissance est toujours en mouvement et c'est la promesse que quelque chose de nouveau va toujours prendre vie.
Notez ce qui monte dans votre journal.

 
Allumez la dernière bougie. Pendant que vous le faites, visualisez les quatre flammes qui se rejoignent comme une seule. Au fur et à mesure que la lumière grandit, voyez l'énergie croître dans une lueur purifiante.  
Demandez au feu sacré, au flamboiement du soleil, de remplir votre maison et de remplir votre être de sa lumière éclatante.  
 
Prenez quelques instants et méditez à la lumière de vos bougies. Pensez à ce jour sacré, ce temps de guérison, d'inspiration et de purification. Avez-vous besoin de soutien? Vous sentez-vous stagnant, sans inspiration? Y a-t-il une partie de votre vie qui vous semble encore en déséquilibre? Visualisez la lumière des bougies comme une énergie chaude et bienveillante qui vous enveloppe, guérissant ce qui est blessé et nourrissant le feu de votre créativité.
Terminez ce rituel en écrivant vos réflexions dans votre cahier.


Gardez votre journal à portée de la main, vous pourrez le relire jusqu'à l'Équinoxe de printemps (21 mars) et y puiser de la force dans le moments de grande transformation.

Prenons ce temps de re-connexion pour affirmer nos intentions pour le printemps à venir, nourrir notre feu intérieur, et honorer notre chemin de femme, notre pouvoir créer, dans la sagesse des cycles de la nature.

Joyeuse renaissance à vous!
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
#imbolc #renaissance #purification #transformation #croissance #moonsistars
https://www.facebook.com/MoonSistars/


3 Commentaires

    Claire d'eau

    Coach, mamantrepreneure et fondatrice de MoonSistars vous offre ici des articles en lien avec notre nature féminine cyclique, pour nous permettre de vivre en harmonie avec nos propres rythmes et d'accéder notre plein pouvoir personnel dans la sagesse de nos utérus. 

    Passionnée à réintroduire le sens du Sacré dans notre quotidien, elle crée des rituels afin de célébrer et vivre en conscience nos différents passages ainsi que les phases de la lune et des saisons.

    Archives

    Août 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

  • Accueil
  • Services
  • Événements
  • Blogue
  • Contact