MOONSISTARS
  • Accueil
  • Services
  • Événements
  • Blogue
  • Contact

Inspirations & Rituels 

MERCI 2019 !

12/31/2019

0 Commentaires

 
Merci pour vos présences dans ma vie
Merci pour ces rencontres précieuses
Merci pour ces célébrations du sacré
Merci pour les apprentissages
Merci pour les mots vrais
Merci pour les guérisons
merci pour les partages
Merci pour les larmes
Merci pour les rires
Merci pour l'amour
Merci 2019
Merci à toi,

Gratitude infinie de mon coeur au tien, 
Claire d'eau, pour MoonSistars 
#moonsistars #ateliers #tenterouge #tenterose #conférences#cyclesféminins #menstruationsconscientes #yonisteam #soins #holistique #rituel #rouedemédecine
Photo
0 Commentaires

LUNE NOIRE, Nouvelle Lune et Éclipse 26 Décembre 2019

12/26/2019

0 Commentaires

 
Nouvelle Lune et Éclipse ✨
TU AS LE POUVOIR DE METTRE AU MONDE TES RÊVES
​

Pour le rituel au complet, c'est par ici :
https://www.facebook.com/notes/moonsistars/yule-solstice-dhiver-21-décembre/1255756077957973/
Photo
0 Commentaires

25 Décembre Porte du Nord

12/25/2019

0 Commentaires

 
Naissance de l'Enfant Divin ✨
ET TOI, À QUOI VEUX TU RENAÎTRE ?

​Pour le rituel au complet, c'est par ici :

https://www.facebook.com/notes/moonsistars/yule-solstice-dhiver-21-décembre/1255756077957973/
Photo
0 Commentaires

24 Décembre, Porte du Nord

12/24/2019

0 Commentaires

 
Durant les mois froids et sombres,
COMMENT PRENDS TU SOIN DE TA FLAMME INTÉRIEURE ? 
​
🔥
Pour le rituel au complet, c'est par ici : https://www.facebook.com/notes/moonsistars/yule-solstice-dhiver-21-décembre/1255756077957973/
Photo
0 Commentaires

23 Décembre, Porte du Nord

12/23/2019

0 Commentaires

 
À la porte du Nord de la roue de médecine,
En connexion avec l’obscurité, la lune noire,
Ce qui n’est pas encore visible, et où tout est possible,
Je prends du temps pour honorer les Ancêtres de me guider
Et pour remercier pour les leçons apprises.

Pour le rituel au complet, c'est par ici : https://www.facebook.com/notes/moonsistars/yule-solstice-dhiver-21-décembre/1255756077957973/
Texte : Claire d'eau pour MoonSistars 
Illustration : Susan Seddon Boulet 
Photo
0 Commentaires

Yule, Rituel du Solstice d'hiver 21 Décembre

12/20/2019

0 Commentaires

 
Photo

Le Seuil

Yule, le solstice d’hiver ouvre la porte du Nord de la roue de médecine. C’est la saison du recueillement et de l’introspection.

Dans la tradition païenne, cette fête était une célébration qui durait 12 jours, commençant la veille du Solstice d’hiver et se terminant à la fin de l’année civile. Cette fête a été reprise par les chrétiens qui l’ont convertie en « 12 nuits Saintes», du soir de Noël (la naissance de l’enfant divin) à la nuit précédant le 6 janvier (arrivée des bergers).

Le Solstice marque le début de la nouvelle année, le commencement d’un nouveau cycle, celui d’un réveil énergétique où nous renaissons après la descente dans l’ombre et ce à quoi nous avons accepté de mourir à Shamain (Halloween).

C’est la nuit la plus longue du cycle annuel et l’instant d’immobilité avant le retour de la lumière, où l’intériorisation de la conscience et l’intimité du cœur atteignent leur plus grande puissance et clarté. C'est le seuil, entre Mort et Vie, où quelque chose n'est plus, mais où tout est possible. C’est le moment d’allumer des bougies dans la maison et de célébrer notre flamme intérieure, car tout comme les jours s’allongent, la lumière a besoin de grandir en nous, pour que nos nouvelles intentions prennent vie.
​
Au Solstice, nous accueillons Cailleach - la Reine de l'Hiver, celle qui gouverne la roue éternelle de la Mort à la Renaissance et qui recouvre le monde de son manteau de neige. La terre entre dans sa phase de repos, qui correspond à la période de menstruation chez la femme.

Un temps pour ralentir, se déposer tout en douceur et écouter les murmures de notre vieille femme sage intérieure, honorer les ténèbres et ce que nous ne pouvons pas encore voir, se préparer un cocon confortable pour hiberner et bercer les semences de nos rêves jusqu'au printemps, où ils prendront racine.


​« Avez-vous la patience d’attendre
que la boue se dépose au fond de l’eau
et que l’étang devienne clair à nouveau?
Avez vous le courage de rester immobile
jusqu’à ce que l’action juste émerge d’elle même? »
​
Lao Tseu


​Le solstice de cette année ouvre aussi la saison des éclipses, la première avec la Nouvelle Lune en Capricorne le 25 décembre (le jour suivant la fin des 12 nuits de Yule et la naissance de l’enfant divin en nous) nous invite à redéfinir de nouveaux modèles dans nos vies, à trouver de nouvelles façons de faire.

Deux semaines plus tard, la seconde éclipse le 10 janvier (fermeture du portail) avec la pleine lune en Cancer, nous invite à rompre avec les schémas traditionnels qui entravent notre capacité à vivre de l’intimité, à tisser des liens ou même de créer notre clan, notre tribu (la famille de cœur, celle qu’on choisit, pas forcément celle des liens du sang).
​
Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, c'est le bon moment pour y travailler. Bientôt déjà, nous commencerons à nous réveiller et nous attendrons avec impatience les projets et les plans que nous réaliserons au cours des mois à venir. Mais nous devrons d'abord passer par un temps d'initiation.
​
Photo

Préparer son temple
Puisqu’en hiver nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur, il est important de purifier régulièrement nos espaces de vie où, les énergies émotionnelles, les formes-pensées et les interactions diverses s’accumulent.

Au solstice, prenez le temps de smudger (fumiger) votre temple, en y brûlant des herbes de saison (cèdre, pin, cannelle).

Ouvrez les fenêtres pour laisser sortir les vielles énergies, faites le tour de la maison, en déposant vos intentions pour chaque pièce, en demandant aux vieilles énergies de s’en aller et ensuite en appelant ce que vous voulez inviter pour ce nouveau cycle.
​
Chaque jour, allumez une bougie avec l’intention de prendre soin de votre flamme intérieure.

Méditation


Célébrer les 12 nuits sacrées de Yule
À la porte du Nord de la roue de médecine, en connexion avec l’obscurité, la lune noire, ce qui n’est pas encore visible, et où tout est possible, je ralentis, je me dépose et je prends le temps de rentrer en moi. Il est temps d’écouter la vieille femme sage (the Crone en anglais), la médecine des grands-mères, des ancêtres, cette influence féminine aînée forte, sage et protectrice, pour nous aider à nous souvenir de ce que nous apprécions, de comment marcher dans l’intégrité, de comment se guérir et ainsi guérir nos communautés.

Chaque jour, je prends du temps pour honorer les ancêtres de me guider, pour remercier pour les leçons apprises (bilan de la décennie qui s’achève), et pour être ouvert(e) à recevoir les messages, les inspirations et les visions qui nourriront mon prochain cycle.

"Recevoir, accueillir et porter sont l’essence même du principe féminin créateur"

Je prends soin de bien me REPOSER, me déposer, ralentir pour pouvoir me tourner vers l’intérieur, en hibernation, car c’est en ce moment que nous construisons les fondations de la prochaine année. (sieste, grasse matinée, limiter les activités).

Je me détends et je RELÂCHE tout le stress accumulé, l’anxiété et le rush de fin d’année, car sinon je ne peux pas me reposer profondément. Je calme mon mental et je me donne des doses massives d’amour, de soins et de cocooning. Il faut que je sois “transparente” comme le cristal pour avoir une vision claire et entendre les messages. (yoga, prendre des bains voluptueux, des marches dans le silence de l’hiver…)

Je me donne du temps pour contempler (beaucoup), c’est le temps du RÊVE, du temps à ne rien faire, pour recevoir ces inspirations, car c’est la saison où de nouvelles possibilités naissent en nous, comme les semences de ce qui s’en vient.

C’est aussi le temps de l’année où nous nous réunissons, en famille, entre amis. Si je dois sortir de ma grotte, comment puis-je créer un espace sacré pour retrouver la chaleur de l’acte de partager des moments signifiants et des repas réconfortants, dans la joie d’être simplement <ensemble>?

À la porte du Nord, je repose ma terre (mon corps), je prends soin de ma flamme intérieure et je m’offre un environnement douillet pour hiberner et bercer mes rêves jusqu’au printemps où ils prendront racine.

En cadeau, une chanson pour vous relier à la médecine de la Grand-Mère, celle qui sait : https://soundcloud.com/sheffyorenbach/grandmother-song-sheffy-oren-bach et une autre, de ma précieuse amie Nessi Gomes, pour nous souvenir du chemin... https://www.youtube.com/watch?v=q_mUu8zitAU
​

Magnifique passage à vous,                                                                                                          
Que cette saison soit porteuse et nourrissante,
​Afin que 2020, soit l’année pour manifester tout ce que votre cœur désire.
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
Merci Hannah Lou Tremblay pour la chanson de la Grand-Mère xx

Pour découvrir mes publications et mes événements, c'est par ici :
https://www.facebook.com/MoonSistars/
​

#Solstice #Yule #Décembre #rituel #méditation #transformation #passage #portail #intentions #moonsistars
0 Commentaires

Rituel de pleine lune, 12 décembre 2019

12/12/2019

0 Commentaires

 
Photo

Le Grand Renouveau

​Dernière pleine lune de 2019 et de la décennie, elle marque la fin d’une époque mouvementée, de prises de consciences, de deuils, de réajustements et de rétrogrades de toutes sortes. Une pleine lune placée sous les meilleurs auspices (OH YESSSSS!) et un portail énergétique puissant (du 12.12 au 21.12) qui transcende les énergies des 10 dernières années et nous propulse dans un nouveau Cycle.

Sous le signe du Gémeaux (associé au mental, celui qui veut tout savoir, tout comprendre) cette pleine lune est idéale pour laisser aller nos derniers schémas de pensées négatives, les patterns associés à la peur et au passé, de ce qui nous restreint encore. Toutes ces fausses croyances que nous avons achetées, portées trop longtemps et qui nous ont rigidifié(e)s dans une vision du monde prévisible, dans des relations toxiques et dans des compromis nuisibles.

Mars en Scorpion va mettre en lumière les messages inconscients révélés par Neptune. Il est important de les écouter, car c’est la dernière étape pour laisser aller ces zones d’ombre, afin de connecter consciemment notre corps et notre âme. Le pardon est un outil de guérison puissant, pour quitter le passé, se pardonner ou pardonner à ceux qui nous on fait souffrir, c’est permettre de laisser aller les liens énergétiques qui nous retiennent encore. Il est essentiel qu'avant de commencer ce nouveau cycle, nous mettions définitivement un terme aux vieux cycles dépassés.
​
Vénus, nous apporte la médecine des Grands-Mères, une influence féminine aînée, forte, sage et protectrice, pour nous aider à nous souvenir de ce que nous apprécions, de comment marcher dans l’intégrité, de comment se guérir et guérir nos communautés.

"Quelle place a cette sagesse dans ta vie?"

C’est un moment propice pour se concentrer sur la beauté et la gratitude, de ce que vous avez appris et de ce que vous êtes devenu(e)s. Prenez le temps de faire le tour de comment vous vous sentez maintenant, physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. 

"Es tu prêt(e) à vivre pleinement le pouvoir de la vérité?"

La saison des éclipses va nous mener vers une nouvelle façon d’être, et nous serons testé(e)s sur notre capacité à nous adapter aux changements, une nouvelle ère où la souplesse est de mise, accepter de se laisser surprendre par des choses qui sortent de l’ordinaire, garder un esprit ouvert et aventurier pour accueillir l’inconnu. Une transformation toute en douceur, soutenue par les astres.

Après un an en Sagittaire, Jupiter vient de passer en Capricorne (travailleur et pratique), il est prêt à mettre en action toutes nos visions de l’avenir pour cette nouvelle année, et Uranus (innovateur, créateur et qui adore l’inattendu ) nous supporte pour réinventer les nouvelles structures nécessaires pour manifester notre futur. C'est une bénédiction pour nous soutenir dans cette grande transition.

"Quels engagements prenez vous avec vous mêmes?"

Vers quoi vous projetez-vous?
L’année 2020 va être extrêmement puissante, il est temps d’être enligné(e) car les énergies vont s’intensifier.

"Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de nous préparer et de créer notre futur"

Soyons créatifs, osons sortir des chemins battus et manifestons dans la joie ce que nous sommes venus partager au monde. C’est maintenant que ça se passe!

Méditation de Pleine Lune

Offrez-vous un espace-cocon dans lequel vous pouvez vous déposer dans le silence et ne pas être dérangé(e).
Purifiez l’espace avec de la sauge en y mettant une intention claire. Demandez à être guidé(e).
Allumez une bougie.
Prenez votre journal de bord et un crayon.
Déposez-vous tranquillement et respirez profondément jusqu’à que vous soyez totalement présent(e).
Lorsque vous êtes prêt(e)s, posez-vous ces questions et laisser monter les réponses sans les juger ou les censurer et écrivez-les. (écoutez votre intuition)

Quels enseignements, leçons ai-je appris depuis ces 10 dernières années? (ce que j’ai transformé, ce que j’ai acquis, compris)

Qui suis-je? (Est-ce que je sais clairement qui je suis aujourd’hui et ce que je veux? Ma Vérité, mes Choix et mes Actions sont-ils en harmonie avec qui je suis et ce que je veux? Sont-ils au service de mes rêves?)

Est-ce que je prends soin de mes besoins? (est-ce que je fais passer d’abord les autres, mon travail, mes obligations parce <qu’il faut>, <je dois>, ou prendre soin de moi est ma priorité? Est-ce que je me donne la permission d’être totalement moi? Est-ce que j’ai de la place pour la joie, la légèreté, la folie?

Quelles résistances sont encore là ? (lorsque j’inspire et expire profondément, est-ce que l’air circule librement et avec fluidité ? y a t il des resistances ? un endroit où ça bloque ? qu’est-ce qui est là ? qu’est-ce que j’ai si peur de lâcher ?)

Au final, quelles sont mes intentions pour ce nouveau cycle? (rêves, projets, collaborations, relations, ce qui est essentiel et précieux. Être précis dans ce que je veux manifester et l’écrire clairement)

Je relis mes réponses, et pour chacune d’elle, je les respire en conscience.

Lorsque je fais face à des blocages, je demande de pardonner (moi même et/ou une autre personne) en même temps que j’expire, pour laisser aller tous les liens énergétiques. Je répète cette étape jusqu’à que je sente que j’ai complètement tout relâché.

Je redonne à la terre tout ce qui ne me sers plus. La nature est en grande transmutation, elle se prépare au repos, à l’Hiver, elle composte mon offrande en terre fertile pour les nouveaux projets que je vais infuser dans ma grotte. Je n’emporte avec moi que ce qui me sert vraiment.

Pour ce que je veux manifester, j’inspire profondément toute l’abondance de l’univers et à l’expiration je souffle mes intentions en conscience par la bouche, pour qu’elles trouvent leur chemin dans la matière

Même si je ne sais pas encore <comment> mon futur va se déployer, je suis prêt(e), j’ai confiance et je suis ancré(e), car l’univers me soutiens toujours et qu’en ce portail énergétique puissant, toutes les planètes conspirent pour que je devienne la meilleure version de moi-même.

Fermez ensuite les yeux et prenez le temps de ressentir partout dans votre corps la clarté qui s’est créée. Inspirez-la, infusez-la pour l’habiter entièrement. Cet état est votre point d’ancrage.
​
Remerciez, et gardez précieusement vos notes, pour les relire tous les jours jusqu’au 21 décembre (Solstice et activation d’une nouvelle ère) et refaire régulièrement l’exercice afin d’abandonner tout ce qui vous éloigne encore de votre vérité et de semer tout ce que vous voulez créer.
Photo

Rituel
Un work-in progress faire jusqu’à Yule (Solstice d’Hiver 21 Décembre)

"Je choisis d’honorer chaque chose que je garde"

Afin de compléter ma transformation, je prends soin de mon environnement.
Votre espace est-il encombré? Y a-t-il des domaines de votre vie qui doivent être nettoyés? C'est le moment idéal pour terminer des projets, libérer de l'espace et faire de la place physiquement et mentalement pour ce que vous voulez appelez ensuite.

Nettoyez votre intérieur, Désencombrez tous les objets qui ne vous servent plus, ou ceux qui ne vous apportent pas de la joie. Pour commencer ce Grand Nouveau Cycle, ne garder que l’essentiel. (<OUT> les objets, vêtements ou autres que je garde au cas où…). Je trie mon matériel en conscience et chaque chose que je garde est signifiante et a sa place dans le nouveau cycle que j’entame.

Je peux aussi réaménager mon espace, mes horaires, mes activités, afin d’être enligné(e) à ce dont j’ai besoin pour manifester mon nouveau moi. J’en profite pour commencer à planifier 2020 et à m’inscrire à ce fameux cours de poterie que j’ai toujours voulu faire.

Je choisi un endroit spécial dans ma maison pour y construire un Autel. Je peux y placer une bougie et des objets ou des éléments représentant la porte du Nord, comme des éléments de la nature, cocotes de pin, branches de sapinages, des cristaux, des plumes, une image de la Déesse Cailleach (la Reine de l'Hiver, celle qui gouverne la roue éternelle de la Mort à la Renaissance, pour me soutenir dans ce passage). Vous pouvez ensuite y ajouter des images, des textes, ou des objets qui représentent ce que vous voulez appeler pour ce nouveau cycle.

Une fois l’Autel monté, allumez la bougie et prenez un nouvel engagement avec vous même, sur qui vous êtes en train de devenir et quelles mesures vous prendrez pour vous préparer à entrer dans la meilleure version de vous-même.

Offrez-vous plein d’amour. C'est un moment magnifique pour prendre soin de soi, de s’honorer en douceur, pour prendre un bain, un chocolat chaud sur le bord du feu ou une marche au clair de lune.
Profitez de la beauté de cette pleine lune pour manifester tout ce que votre cœur désire.
Claire d’eau, pour MoonSistars xx
Merci d'honorer mon travail et de partager cet article en citant l’auteure.
#pleinelune #Décembre #rituel #méditation #transformation #passage #portail #intentions #moonsistars
https://www.facebook.com/MoonSistars/
https://www.moonsistars.com

0 Commentaires

    Claire d'eau

    Coach, mamantrepreneure et fondatrice de MoonSistars vous offre ici des articles en lien avec notre nature féminine cyclique, pour nous permettre de vivre en harmonie avec nos propres rythmes et d'accéder notre plein pouvoir personnel dans la sagesse de nos utérus. 

    Passionnée à réintroduire le sens du Sacré dans notre quotidien, elle crée des rituels afin de célébrer et vivre en conscience nos différents passages ainsi que les phases de la lune et des saisons.

    Archives

    Août 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

  • Accueil
  • Services
  • Événements
  • Blogue
  • Contact