Alors que nous sommes encore en train de savourer l'été, je vous propose une journée dans la lenteur & la sororité, pour prendre soin de notre corps et découvrir une technique de massage de la lymphe - un soin-rituel tout en douceur pour faire circuler la Rivière de vie en nous.
La Rivière de Vie
une journée de self-care
Samedi 12 Août
de 10h00 -17h00 à Val-David
Mais pour commencer, qu'est ce que la Lymphe ?
Le mot « lymphe » vient du latin et signifie « eau claire ». Dans l'Ayurveda, le système lymphatique est appelé "Rasa" ou "Rivière de vie". Le système lymphatique est un réseau qui ressemble à de délicats fleuves et affluents répartis dans tout le corps.
Son travail consiste à interagir avec les vaisseaux sanguins pour ramener l'excès de liquide vers le coeur et acheminer les graisses et les hormones vers le sang. Il active également notre système immunitaire.
Toutes les glandes du corps utilisent les vaisseaux lymphatiques comme une "autoroute" pour que les hormones se déplacent dans le corps. Cela signifie que tous les systèmes de votre corps communiquent également via le système lymphatique.
Le système lymphatique sert entre autre à :
-
Combattre les infections, les bactéries et tous les envahisseurs étrangers
-
Drainer les toxines accumulées
-
Créer une réponse immunitaire
-
Faciliter le déplacement des hormones d'une glande à l'autre
La lymphe ne circule pas comme le fait le sang, à travers le pompage du cœur, son déplacement repose uniquement sur les mouvements de notre corps.
Se masser est une autre façon de déplacer la lymphe.
L'auto-massage,un soin-rituel à s'offrir régulièrement, permet entre autre de :
-
Renforcer notre système immunitaire
-
Faciliter le déplacement de nos hormones d'une glande à l'autre via les fluides lymphatiques et équilibrer nos cycles menstruels
-
Drainer les toxines accumulées dans les tissus
-
Faire circuler l'accumulation de lymphe qui cause cellulite, kystes, inflammation…
-
équilibrer notre taux d'énergie, notre appétit, notre sommeil et nos émotions.
Nous pouvons nous masser avec les mains ou avec un outil appelé Gua Sha.
Le Gua Sha est un délicat grattoir en bois aux courbes volupteuses pour bien épouser celles de votre corps. D'origine chinoise, il est utilisé depuis des milliers d'années pour activer la chaleur, augmenter la circulation et améliorer la santé.
Il déplace naturellement la lymphe et peut défaire les adhérences, assouplir le tissu cicatriciel, ou augmenter la circulation dans les zones stagnantes.
Il tient dans la paume de notre main et offre une prise très naturelle. Plus vous utilisez un gua sha, plus votre système lymphatique peut être en santé.
Est-ce pour toi?
Cet atelier s'adresse à toutes les femmes qui veulent (re) - connecter avec leur corps et apprendre un soin-rituel à s'offrir au quotidien pour améliorer leur santé physique & émotionnelle et équilibrer leurs cycles (menstruations ou ménopause).
Viens nous rejoindre pour une retraite d'une journée de bien-être entre soeurs, pour nous chouchouter dans la lenteur de l'été au son du ruisseau.
pour participer clique sur le bouton
Après avoir payé, un email de confirmation vous sera envoyé. Par la suite, 48h avant la date de la retraite,
vous recevrez par courriel un document avec toutes les informations pour votre préparation. Vérifiez vos spams!
Pour toute question ou infos supplémentaires vous pouvez me rejoindre ici
Claire d'eau : info@moonsistars.com
Dans la joie de vivre ce moment douceur ensemble,
Claire d'eau