top of page

À toutes mes Relations : Éclipse & Nouvelle Lune du 14.10.2023

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023




Ce samedi 14 octobre, nous avons une Nouvelle Lune en Balance, qui ouvre le portail des éclipses de cette saison. J'imagine que je ne suis pas la seule à la ressentir, parce qu'elle est vraiment HUGE (dans tous les sens du terme!). Hello insomnie ;)


Cette première éclipse marque un mois d'octobre intense, transformateur, et porteur de grands changements de vie, qui nous invite à renouveler et à révolutionner nos relations.


C'est une puissante Éclipse solaire, en Balance, une "éclipse de feu", (puisqu'un cercle de feu sera visible pendant 5 minutes de certaines parties de la terre) qui ouvre ce portail de 2 semaines avant la prochaine, qui aura lieu le 28 Octobre, en Taureau, au moment de la Pleine Lune.


La Balance et le taureau sont tous 2 gouvernés par Vénus (l'amour, la beauté, la douceur), qui joue un rôle important dans cette configuration.


Normalement, ces saisons d'éclipses se font ressentir 6 semaines avant et 6 semaines après. Mais celles que nous traversons actuellement sont tellement importantes qu'elles vont nous influencer pour les 5 prochaines années.


En Balance, cette éclipse va jouer sur des connexions et des déconnexions karmiques, les éclipses étant toujours un temps de résolution karmique, de début et de fin, de grands changements de vie, des choses qui sont dues pour arriver, des choses inévitables, comme une nécessité dans notre destinée.


Cette période marque un changement radical dans nos façons de nous relier et dans la conscience de nos dynamiques relationnelles. Les mois à venir nous offriront l’occasion de mieux comprendre nos croyance/opinions sur nos relations et les mécanismes internes en jeu dans nos processus d’attachement.


Cette éclipse va nous parler de nos relations. De


TOUTES NOS RELATIONS


Notre existence est basée sur des relations. Les relations que j'entretiens avec moi-même et avec ce le monde m'entoure, les autres humains, les animaux, le monde végétal et minéral, mais aussi avec la matière, avec l'argent, avec le visible et l'invisible...


Les premiers Peuples ont une magnifique et signifiante expression, lorsque qu'ils émettent une intention, une prière ou font un choix, ils terminent par


"À toutes mes Relations"


Bien que tout ne soit pas encore clair en ce moment, puisque le Soleil est en train d’être éclipsé, nous entrons dans un mois lunaire rempli d’opportunités pour mieux prendre conscience des schémas, besoins, croyances et peurs inconscientes qui influencent nos choix relationnels. Il faut néanmoins garder à l’esprit que les processus de transformation enclenché par une éclipse, mettent six mois à se déployer pleinement.


Nous allons donc assister à de grands changements dans nos relations. La Balance nous apporte l'équilibre entre le "moi et toi", elle représente les autres dans notre vie, les miroirs et les reflets que les autres font de nous, les projections, la comparaison, les collaborations, les co-créations, nos partenaires en affaires, nos relations sociale, la vie amoureuse, les unions, les divorces et séparations, l'engagement, et toute relation signifiante.


Donc toutes les relations importantes de notre vie vont être mises à l'épreuve. Comme l'éclipse a lieu en Noeud Sud (notre passé, notre karma, un point dans l’espace qui représente la perte et la libération) ça nous appelle également à nous concentrer sur ce que nous devons laisser aller....


Au cours des prochains mois (même années), nous allons devoir faire face aux obstacles intérieurs et extérieurs qui nous empêchent de revendiquer ouvertement nos désirs, notre confiance en nous-mêmes, notre courage, la guérison de nos relations et les problèmes de justice sociale (au niveau individuel et collectif).


Durant cette période, nous serons appelés à abandonner toute dynamique relationnelle limitante ou vieux schémas dépassés, alors préparons-nous à fouiller et à éliminer toutes les habitudes interpersonnelles qui ont passé leur date de péremption, en particulier les formes de co-dépendance (dépendance affective, mais ça peut être aussi toute forme de dépendance personnelle comme la drogue, le sexe, l'argent, le besoin de reconnaissance sur les réseaux sociaux...).


Si vous ressentez déjà clairement ce qui doit être transformé ou ce que vous devez laisser aller, faîtes-le maintenant.


Ouvrons-nous à de nouvelles possibilités et à de nouvelles inspirations

(La nouvelle lune est le meilleur moment pour planter de nouvelles graines de projet).


C’est une période créative pour demander du soutien, auprès de nos proches ou d'un professionnel, mais n'oublions pas qu'en octobre le voile entre les mondes s'amincit et que le monde des esprit est à l'écoute, c'est le moment de demander de l'aide à nos ancêtres/alliés, et de reconnaître l'important changement d'énergies qui secoue notre monde.


Faisons notre part en élevant la vibration, en améliorant ou en changeant quelque chose dans notre vie ou dans notre environnement. Aussi petit que ce soit, l’important est de commencer quelque part. Par exemple comment mettre plus de temps, de conscience et d'effort sur quelque chose où nous avons tendance à procrastiner.


Demandons-nous comment nous pouvons améliorer la qualité de nos pensées, de nos actions et comment et avec qui nous passons notre temps? Si nous sommes constamment inquiets, distraits ou irrités, nous sommes dans une vibration basse où il n’y a pas de place pour l’amour, la beauté ou la gratitude (Vénus est là pour nous inspirer). Nous avons chacun le pouvoir de changer cette vibration.


Cette Nouvelle Lune et cette Éclipse Solaire nous demandent aussi de prendre le temps de profiter des petites choses, même en période de grande tension. Profiter de plaisirs simples peut grandement contribuer à notre bien-être général, surtout avec tout le stress et les transformations anxiogènes qui se produisent sur notre planète en ce moment.


Ton système nerveux est ton meilleur ami!


C'est lui qui donne le ton, écoutons le et prenons-en grand soin, car c'est en prenant bien soin de lui que nous serons aptes à traverser cette période chaotique tout en restant enraciné(e)s et en ayant toutes les ressources dont nous avons besoin (physiques, mentales et émotionelles).


Laisser aller les connexions qui ne nous servent plus et transformer les anciens styles de relations est-ce qui nous permet de construire des liens qui honorent nos véritables désirs, passions et forces.


Se reposer, se déposer dans l'obscurité de cette éclipse et permettre au Cosmos d’opérer sa magie mystérieuse sera le meilleur protocole pour accueillir la catharsis de guérison et la clôture de ce cycle qui termine.


Afin de surfer cette vague de grands changements, je vous propose un exercice de journaling pour nous aider à faire le point et à clarifier où nous en sommes maintenant dans notre vie.


Écrire régulièrement dans son journal ce qui se passe dans notre vie, peut nous aider à voir les choses d’une manière que nous ne remarquerions peut-être pas autrement. Écrire régulièrement peut nous aider à reconnaître et à favoriser les changements qui se produisent, et à découvrir des choses qui nous échappent parfois lorsque nous sommes occupés à nous concentrer sur notre quotidien. C'est aussi une merveilleuse façon d'avoir une lecture de tout le chemin que nous avons parcouru et de pouvoir célébrer nos transformations.


Ces 2 éclipses marquent aussi la fin d'un cycle beaucoup plus vaste qui a commencé en novembre 2021. C'est à cette date qu'une série d'éclipses a commencé sur l'axe Balance (le nous) - Taureau (le moi) - lorsque la Balance et le Taureau se font face dans le ciel. En 2022, nous avons eu 2 autres saisons d'éclipses sur ce même axe Balance/Taureau : en avril/mai 2022 et en octobre/novembre 2022.


Cela nous ramène à ce qui s’est passé dans notre vie, qui a commencé en novembre 2021 et qui culmine avec la saison des éclipses qui commence maintenant.


- Comment te sens-tu en ce moment?


Prenez le temps de revisitez ce qui s'est passé dans votre vie en novembre 2021. Relisez vos écrits de cette époque.


- Que ce passait-il dans ta vie à ce moment là ?

- Quels étaient tes défis ?

- Qu'est ce qui était difficile ?

- Qu'as tu créé en novembre 2021 (intentions)?


Si vous ne teniez pas de journal à ce moment-là, vous pouvez également consulter d'anciennes publications sur les réseaux sociaux, les dates de votre calendrier, agenda etc... – cela peut vous aider à vous rappeler ce qui se passait à cette époque.


Refaîtes l'exercice pour avril/mai 2022 et octobre/novembre 2022.


Maintenant, réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie actuellement.

- Que se passe-t-il dans ta vie ?

- Quel est le thème central?

- Où y a t il des défis ?

- Comment te sens-tu?

- Y a-t-il un fil conducteur entre ce qui se passe maintenant et ce qui se passait lors des autres

éclipses ?

- Vois-tu maintenant une connexion ou un écho sur le même thème ?

- Peux-tu voir comment tu as grandi ou évolué depuis novembre 2021?


Ce qui est SI PUISSANT à propos de tenir un journal de bord… c'est que ça donne la possibilité de revenir en arrière et d'examiner en profondeur notre vie, d'une manière que nous ne pouvons pas si nous essayons simplement de nous souvenir de ce qui s'est passé il y a deux ans. Et c’est cette réflexion profonde qui nous aide à retracer notre évolution et les transformations réelles et significatives dans notre vie.


Nous aurons peut-être l’impression que rien n’a vraiment changé pour nous au cours des deux dernières années. Nous ne pouvons peut-être pas voir l’évolution qui s’est produite pour nous. Mais je vous le promets : nous grandissons et nous évoluons constamment, c’est l'essence même de notre existence!


Et lorsque nous commençons à reconnaître les véritables changements qui se produisent dans notre vie, ça nous empuissance et c’est profondément stimulant!


Tenir régulièrement un journal est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons dans notre boîte à outils de croissance personnelle, pour nous aider à créer des changements vraiment significatifs et impactants dans notre vie.



Si nous acceptons de regarder avec intégrité nos "côtés sombres" (aka ces parties de nous inconscientes ou que nous ne voulons pas adresser en temps normal), et avec la bénédiction de Jupiter - l'expension et d'Uranus - les changements soudains et inattendus,


Cette éclipse nous offre l'opportunité

de créer consciemment ce que nous voulons vraiment!


Prenons le temps de nous déposer profondément, dans le calme & le silence, et de passer en revue, notre vie, nos relations, notre travail, nos occupations et notre lieu de vie.


Il est vraiment important d'être honnête avec toi-même, et pour chacun de ces thèmes, de prendre le temps de ressentir comment tu "feel" par rapport à tes choix de vie. Pour vrai là! Puis ensuite prends le temps d'envisionner ce que tu veux vraiment. Ce n'est plus le temps de niaiser! on arrête avec les "un peu mais pas trop", parce que tu mérites le MEILLEUR, c'est un droit de naissance!

Tu as le pouvoir de créer tout ce que tu désires.


TOUT EST POSSIBLE !


Ressens ton rêve au plus profond de toi.

Vibre-le de toutes tes cellules,

Ressens le comme si c'était là, parce que c'est déjà là!

Si tu y penses, si tu le désires vraiment, tu l'as déjà créé.

Reviens régulièrement à cette vision et à cette création.

Porte-la, en toi.

Parce que pour exister, toute chose naît 2 fois.

Une première fois à l'intérieur et une seconde fois à l'extérieur.

Si ce n'est pas dans ta vie actuellement, c'est que ce n'est pas encore dans ton monde intérieur.

Ainsi soit-il.


Et toi que vas tu manifester?


J'ai hâte de lire vos commentaires!

(ps, s'il est toujours difficile de laisser un commentaire sous cet article, bonjour la techno!, merci de l'écrire sous le post IG ou FB qui vous a amené(e) sur cette page, comme ça je vais pouvoir vous lire et vous répondre moi aussi, merci!)


full love xx

Claire d'eau


BONUS : quelques idées de petits rituels pour marquer ce grand passage


• Tirage de tarot avec le thème de cette éclipse solaire. Demandez quelle partie de votre vie est influencée par ces éclipses et ce que vos ombres veulent vous révéler en ce moment.


• Créez un rituel de Nouvelle Lune pour clôturer un chapitre majeur de votre vie, libérer ce qui ne vous sert plus et accueillir une nouvelle vague de transformation et de renouveau. Vous pouvez écrire ce que vous laissez aller sur un papier et ensuite le brûler de façon sécuritaire. Ensuite prenez un beau papier, écrivez vos intentions pour ce nouveau cycle et posez-le sur votre autel, de façon à le relire le plus souvent possible.


Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars

Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.



Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023













177 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


Je suis époustouflée par la justesse des mots et des intentions de cette éclipse et nouvelle lune en rapport à ce que j'ai vécue hier. Je suis aller me recueillir à la montagne pour aller affronter des zones en moi que je n'avais jamais voulu voir totalement en rapport à mes relations. Que je transmets mes responsabilités au lieu de les prendre. Ce fût tout un voyage accompagné de purges, de pleurs, de cris, d'amour et d'empuissancement au même moment évident que l'éclipse se passait. Merci, ça me replonge dans la beauté de ce passage tellement important. D'autant plus que je me marie à la prochaine éclipse et à la pleine lune le 28 octobre et que c'est un grand…

Gefällt mir
bottom of page