top of page

Alchimie : Éclipse et Pleine Lune du 05.05.2023




Aujourd'hui c'est la pleine lune de la floraison, accompagnée d'une éclipse partielle. Les éclipses activent notre destinée, et celle-ci est en Noeud Sud (les noeuds symbolisent des leçons, en Noeud Sud = notre passé et nos expériences karmiques).


Cette pleine lune en éclipse signifie la fin de quelque chose, la complétion et la fermeture d'un ancien cycle. En Scorpion, elle apporte une grande transformation dans le monde. Le scorpion révèle les vieilles choses cachées (enfouies du passé), dans notre inconscient ou dans nos dénis. Il fait sortir les choses de l'obscurité et les met en lumière pour qu'elles soient guéries ou libérées. Ça vient nous chercher dans nos patterns karmiques, c'est comme un gros wake up call !

Que dois-je laisser aller pour être complétement moi-même?

Ça peut-être des choses lointaines, mais aussi des choses plus récentes dans notre vie, celles où nous répétons les mêmes vieux patterns. Il nous est demandé de nous concentrer uniquement sur la vérité de notre coeur, car là où nous mettons notre focus, il y aura une grande expansion. Avec Mercure rétrograde nos relations sont mises sous la loupe, TOUTES nos relations et/ou comment je me relie au monde. Les relations profondes de l'âme seront mises en évidence, nous pointant les domaines que nous devons approfondir. Cela peut aussi nous montrer où il y a des défis qui doivent être relevés. Observons nos attachements toxiques et les espaces où nous nous sacrifions pour faire des compromis. Si je ne peux pas me montrer tel(le) que je suis avec authenticité, je ne suis pas/plus à la bonne place. C'est un moment d'illumination propice pour de grandes compréhensions et de prises de conscience. Prenons l'opportunité d'exploiter cet immense pouvoir de transformation, car du 8 juin 2023 au 23 mars 2024, Jupiter (la planète de l'expansion et des grands déploiements) s'étendra et magnifiera chaque choix que nous ferons durant les derniers jours de la rétrogradation de Mercure. Cette éclipse en pleine lune est comme un tremplin pour nous aider atteindre le prochain niveau, elle complète ce qui a été activé lors de l'éclipse solaire du 20 avril, dont les effets vont durer pour les 6 prochains mois. Ça nous ramène aussi à la dernière saison des éclipses en octobre 2022, que ce passait-t-il à cette époque dans ma vie, dans mes relations?



Puisque toute cette éclipse est teintée par nos relations et que mars est actif (guerre, conflit, pouvoir, colère), tenons nous loin des drames et des médisances et choisissons avec soin avec qui nous voulons passer du temps. Cela nous amène a être vigilant à comment nous réagissons si qqun autour de nous est dans le drame. Respirer et savoir rester en soi va être nécessaire. L'intensité des énergies peut provoquer des réactions impulsives, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain, et surtout ne prenez pas de décisions basées sur la peur durant cette éclipse! Mercure étant toujours rétrograde (jusqu'au 15 mai), infusez ce qui monte, prenez le temps d'intégrer, écrivez dans votre journal ce que vous conscientisez, il y aura des décisions à prendre, mais ne le faîtes pas sur un coup de tête. Attendez le 15 ou même plus tard avant de passer à l'action, lorsque Mercure reprendra sa course et que l'éclipse sera derrière nous, les choses seront plus claires. En même temps, l'énergie présente nous donne beaucoup de courage et la capacité de faire avancer les choses. Alors utilisons ce focus pour nous concentrer sur ces thèmes qui touchent notre vie (voir les questions plus haut), comment circule l'énergie dans ma vie, est-ce que je donne plus que je reçois? est-ce que j'ose demander? Suis-je prêt(e) à recevoir? Est-ce que mes relations sont en harmonie avec mon nouveau moi? Le monde évolue vers la création consciente,

Comment voulez vous connecter au monde de façon consciente?

Cette pleine lune en éclipse va donc apporter une fin à ces anciens patterns récurrents et nous invite à guérir nos blessures relationnelles (toutes nos relations! Pas seulement avec des personnes, relation à l'amour, à l'argent, au travail, avec le pouvoir/autorité, avec la nature, avec la nourriture...) et de mettre un terme au "donner trop" (les endroits où je perds mon énergie, mon temps, mon pouvoir, ce que je gaspille), pour aller récupérer plus de souveraineté. Il est important pour les prochains jours de ne pas charger votre horaire, de prendre des moments de repos, de silence, du temps pour respirer. C'est un temps de puissante harmonisation, marchez en nature, réservez-vous du temps pour méditer, observez vos rêves, intuitions, downloads. Ce passage est riche en cadeaux et en compréhensions importantes si l'on prend le temps de leur faire de l'espace pour les recevoir.




Nous arrivons collectivement à la complétion d'un cycle important, c'est une période excitante remplie de potentiels multiples, de grandes guérisons et d'harmonisation, pour nous propulser vers une version de nous-mêmes plus enlignée sur l'appel de notre âme! Yassss!


Je vous souhaite le plus magnifique des ré-enlignements sur le chemin de votre destinée et beaucoup de joie & de plaisir dans la floraison de vos nouveaux projets.

On se retrouve de l'autre côté!

Claire d'eau xx


Laissez moi votre commentaire, moi aussi j'adore vous lire!


Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars

Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.


Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023

220 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page