top of page

Fins, Libération et Confiance : Super PLeine lune du 30.08.2023





Une Super Lune Bleue (seconde pleine lune dans le même mois, ce qui arrive environ tous les 2 ou 3 ans et qui en fait la 13ème lune de l'année 2023). La 1ère pleine lune d'août s'est produite le 1er août et la seconde se produit les derniers jours du mois et en Poisson, dernier signe du zodiaque.


C'est donc une pleine lune teintée de sensibilité, de compassion et qui nous invite à lâcher notre égo!


Ça va être important de se remémorer comment nous nous sentions au début du mois lors de la 1ère pleine lune, mais aussi durant la nouvelle lune au milieu du mois.


- Quel est le thème central de ton mois d'Août?

- Comment ce mois a-t-il commencé pour toi?

- Qu'est ce qui est difficile, qui est un challenge?

- Comment ces énergies culminent en ce moment?


Quand on est dans une pleine lune, cela signifie que le soleil est dans le signe opposé, soit en Vierge, créant une polarité entre le Poisson et la Vierge.

La Vierge est un signe de terre (fixe) et le Poisson est un signe d'eau (mutable). Ils ne sont pas des ennemis, mais cette configuration nous invite plutôt à les faire collaborer dans un juste équilibre, car nous avons le Poisson (le chaos) et la Vierge (l'ordre), il va falloir trouver la balance plutôt que d'aller d'un extrême à l'autre. Mais la terre et l'eau créent la vie, la terre absorbe l'eau, nous pouvons donc modifier et remodeler notre monde intérieur.


Le poisson n'est pas seulement un signe d'eau, c'est aussi le dernier signe du zodiaque et il représente le début et la fin, comme un grand cycle qui commence et qui termine. Nous sommes actuellement en train de nous préparer pour qqch de nouveau, une nouvelle saison, un nouveau chapitre du voyage de notre âme, mais d'abord, c'est la fin d'un grand chapitre de notre vie.


Le poisson est plus éthérique, il "transcende" la matière, il représente l'imaginaire, l'inspiration, la méditation, la contemplation et la solitude. Nous avons aussi besoin d'être en silence et dans la solitude, pour recevoir la guidance, recevoir des signes.


Le poisson représente aussi le subconscient collectif, il est possible que nous ressentions des émotions, pensées qui ne nous appartiennent pas forcément, c'est pour ça que le silence nous permet de faire la part des choses et la Vierge (le discernement) nous aide à user de notre discernement.


Mercure est rétrograde en Vierge, et Mercure (la communication) est la planète du signe de la Vierge, ce qui amplifie ses énergies, alors qu'il est en opposition avec les énergies de cette pleine lune, ce qui peut causer des malentendus.


Saturne (nos responsabilités) est rétrograde en Poisson, se tenant à côté de la pleine lune, ce qui nous invite à observer les choix et actions que nous avons posés durant tout ce dernier cycle qui s'achève.


Cette pleine lune amène les choses à leur culmination, et peut créer un raz-de-marée émotionnel, qui pourrait faire fondre nos blocages, on peut se sentir se noyer dans ce vaste océan d'inconnu (Poisson), mais nous n'avons pas le choix de lâcher-prise, nous devons avoir confiance et nous devons laisser-aller quelque chose que nous "retenons" fort, des émotions qui sont emprisonnées depuis longtemps, que nous ne laissons pas s'exprimer et être processées.


Nous avons la capacité de voir où nous sommes "gelés" émotionnellement, où nous avons peur d'exprimer nos paroles, nos émotions. Cette pleine lune vient nous montrer ce qui est caché dans l'ombre et met en lumière nos peurs inconscientes.


Qu'es tu prêt à sacrifier pour te libérer?


Nous devons apprendre à faire la distinctions entre ce pour quoi il est vraiment important de s'inquiéter versus ce qui ne l'est pas et d'ainsi lâcher le contrôle (surrender) et de s'en remettre à qqch de plus grand que nous. Faire confiance à la Vie et avoir confiance en nos capacités!


C'est un moment privilégié pour se souvenir de notre vraie nature, car le poisson représente aussi nos addictions ou ce que nous utilisons pour fuir la réalité.


Cette pleine lune nous dit que prêt(e)s/pas prêt(e)s c'est le moment!

Il faut lâcher ce qui nous sécurise mais nous empêche d'avancer et de plonger dans l'inconnu.


Cette Super Lune est une puissante fenêtre de fermeture, de libération et l'opportunité d'un canevas tout blanc, attendant d’être rempli par quelque chose de nouveau. Le Momentum nous demande un peu de patience, car quelque chose de nouveau n’est peut-être pas encore clair ou prêt à se manifester tout de suite.


C’est aussi un excellent moment pour écouter notre voix intérieure, faire confiance à notre intuition, porter attention à nos rêves et reconnaître les signes. Le silence et des moments de solitudes vont être nos meilleurs alliés ces prochains jours ;)


Laissons la notion de "bon timing" nous guider et faisons preuve de patience, surtout si la voie à suivre n’est pas encore claire.


Cette puissante pleine lune nous offre l'opportunité de passer au Next Level dans notre vie,

alors Let's go, Own your shit and Dream Big!


Claire d'eau xx


P.S. Si tu aimes lire mes articles sur les lunaisons, Laisse-moi un commentaire, moi aussi j'adore te lire!

Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars

Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.


Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023




204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page