top of page

L'Appel : Éclipse et Nouvelle Lune du 19.04.2023

Nouveau Cycle - se libérer du Passé - Opportunités et Guidance Divine.




Les Éclipses sont des activateurs, qui initient un mouvement, Elles sont les portails - ouverture et fermeture - d'une période durant laquelle des choses importantes se produisent, marquant ainsi des débuts et des fins.


Les éclipses ne sont pas bonnes ou mauvaises en soi, elles sont simplement des amplificateurs qui nous projettent dans une nouvelle direction pour nous permettre de terminer un cycle et d'en commencer un nouveau.


Cette première éclipse de l'année 2023, qui se produit dans les dernières heures du Bélier (printemps, renouveau, très actif et fougueux) juste avant que le soleil ne passe en Taureau (signe fixe, stabilité, pragmatique et épicurien) et en Noeud Nord (notre futur, un point de croissance) détient un extraordinaire et puissant potentiel de nous propulser pour vraiment nous aligner sur notre chemin de vie. Il y a de la magie dans l'air!


L'énergie de cette transition du soleil en Bélier (fougue, action et mouvement) vers le Taureau (signe fixe et immuable comme un roc) en même temps que l'éclipse, qui vient faire de l'ombre sur le soleil, peut être ressentie comme si on avait le pied sur l'accélérateur et qu'on tirait le frein à main en même temps... ça nous arrête assez brutalement dans notre élan et ça sent le caoutchouc brûlé!


Cette éclipse va remuer beaucoup de choses, tant individuellement que collectivement et va créer le désir de passer à l'action. Malgré cette grande fébrilité et ce sentiment "de devoir faire quelque chose", il faudra attendre quelques jours après l'éclipse que les énergies se soient stabilisées, avant de poser des actions.


L'éclipse en carré avec Pluton (planète du Scorpion, l'introspection, la mort et ce qui est caché dans nos profondeurs) ajoute encore plus d'intensité aux événements en les précisant (plus de clarté) et aux décisions que nous devrons prendre en étant conscients des conséquences qui peuvent en découler.


Pour nous accompagner dans ce magnifique transit, Mercure va stationner rétrograde à partir de vendredi en Taureau (du 21 avril au 14 Mai). Quand Mercure (la réflexion et la communication) s'arrête, il nous demande de faire une pause et de retourner en arrière nous invitant à réaliser toutes les choses qui n'ont pas fonctionné et/ou que nous n'avons pas vues la première fois.


Mercure se stationne en Taureau. Le taureau est très pragmatique et veut savoir ce qui fonctionne ou pas dans notre vie et comment l'on construit à partir des ressources que nous avons à disposition. Il aime savoir que ses efforts vont produire de magnifiques résultats, non seulement dans le travail, mais aussi dans ses loisirs, ce qui implique une organisation dans laquelle je ne perds pas d'énergie et qui me permet d'avoir des temps de liberté pour me ressourcer.


Pour de meilleurs résultats il faut être pratique et regarder les détails du "système" de notre vie. Qu'est ce que je dois bouger pour l'améliorer, le rendre productif et durable. Pas dans le sens de produire pour produire, mais comment je peux me mettre dans les meilleures conditions pour me déployer pleinement, pour prospérer d'une façon fluide et naturelle et de ne pas gaspiller mon énergie.



L'éclipse conjointe à Mercure, va brasser des choses et faire remonter à la surface ce qui était dans l'Ombre (les choses qu'on repousse, que l'on refuse de voir ou qu'on prétend qu'elles n'existent pas, tant collectivement qu'individuellement). Des choses qui étaient jusqu'à maintenent cachées vont être révélées. C'est pour ça qu'il est important de ne pas passer à l'action trop vite et de prendre le temps d'assimiler tout ça.


Avec Pluton dans le tableau, nous allons dealer avec ce qui se passe en dessous de la surface.

Ce n'est pas juste des traumas non réglés, ça peut être la compréhension de vieilles croyances/schémas, et la possibilité de récupérer l'énergie qui était mise inconsciemment dans ces thèmes là pour la mettre ensuite dans quelque chose de constructif.


Il est important de ralentir durant une éclipse, de s'offrir des pauses et de ne rien entamer de nouveau. Profitons de mercure retrograde pour en "faire" moins dans l'action, et un peu plus pour passer en revue, analyser et écrire où nous en somme rendu(e)s, retrouver qqch du passé ou tout au moins libérer et récupérer l'énergie qui était utilisée pour repousser ces choses dans notre inconscient. La présence et l'écoute sont des clés précieuses.



C'est une période qui peut être éprouvante énergétiquement, mais qui nous offre un potentiel exceptionnel d'opportunités, de grandes transformations, de nouvelles possibilités et d'un nouveau cycle de vie, la révélation de quelque chose qui nous était jusqu'alors caché et la récupération d'une partie de nous-mêmes.


L'Appel est puissant, un acte de foi comme jamais auparavant, nous serons guidé(e)s et soutenu(e)s pour nous ré-enligner sur notre chemin de vie et déployer pleinement nos talents au service de ce nouveau monde en devenir!


ARE YOU READY ?



Je vous souhaite une fabuleuse éclipse/nouvelle-lune, on se retrouve de l'autre côté!

xx Claire d'eau


Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars


Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.

Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page