top of page

Super Pleine Lune des Récoltes du 29.09.2023

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023


Suivant l'Équinoxe d'Automne et première Pleine Lune de la porte Ouest de la roue de médecine, la pleine lune "des Récoltes", est l’occasion de revisiter ce que nous avons semé ce printemps, d'apprécier les résultats de notre travail et d'honorer nos succès!


Quelles intentions ai-je semé à l'Équinoxe de Printemps?


- Qu'est ce que je récolte?

- Qu'est ce que j'ai réussi à manifester?

- Qu'est ce que je garde pour le prochain cycle?

- Qu'est ce que je laisse aller qui ne fait plus?


C'est une puissante Pleine Lune qui amorce aussi le grand portail de transformation qui aura lieu lors des éclipses du 14 oct. (nouvelle lune, éclipse solaire) et 28 oct. (pleine lune, éclipse lunaire) annonçant un cycle de transformation important pour les 6 prochains mois. C'est le moment de faire le point sur ce qui est stable dans notre vie et d'en prendre soin, avant que commence cette période de grands changements.


Une pleine lune en Bélier (liberté, autonomie, indépendence) qui est en opposition avec le soleil en Balance (les relations, la coopération & la collaboration) nous offre l'opportunité d'entrer en contact avec notre force, notre courage & notre pouvoir et de trouver l’équilibre entre l’indépendance et l’interdépendance dans nos vies.


La Balance, nous enseigne la maîtrise des relations, l’écoute des autres et le perfectionnement de nos compétences sociales, et cette Pleine Lune en Bélier nous invite à ne pas nous négliger nous-mêmes et de ne pas oublier d'honorer nos propres besoins.


C'est l'occasion d'observer où nous sommes amenés à plaire aux autres au détriment de nos désirs, où nous cachons notre vérité pour être apprécié(e) et accepté(e), où nous avons de la difficulté à nous affirmer et à partager ce que nous voulons avec confiance, où nous avons du mal à prendre des initiatives et à prendre des risques, et nous nous sentons mal à l'aise d'assumer nos désirs, notre colère et notre expression sexuelle.


Cette lunaison nous rappelle que nous ne pouvons pas établir de relations authentiques avec les autres si nos propres besoins et désirs ne sont pas reconnus, ou si nous ne savons même pas ce que nous voulons et dont nous avons besoin.


Il est maintenant temps de nous engager à nous choisir, prendre soin de nous-mêmes et nous respecter, avant d'essayer d'être choisi(e) et respecté(e) par un(e) autre.


Une pleine lune est le moment parfait pour couper ou libérer avec amour les liens, les attachements et les relations qui ont suivi leur cours, qui ne sont plus alignés avec notre bien le plus élevé, ou qui ne sont plus vrais.


Le bélier nous pousse à avancer parce qu'est venu le temps où ne pouvons plus rester à la même place et nous ne supportons plus les "status quo" et les vieux schémas. Cette tension entre le " moi moi moi " du Bélier et le "collectif " de la Balance peut créer des tensions et faire surgir des émotions enfouies depuis longtemps ou facilement déclencher des blessures profondes.

Nous avons la mèche courte et frustration & colère peuvent nous envahir facilement.


C'est franchement inconfortable (ARRRRGGGHHHH!!!!), mais nous devons apprendre à apprivoiser ces émotions, parce que si nous essayons de les ignorer ou de les réprimer, nous allons finir déprimé(e)s ou nous allons "pêter" une coche solide! Soit elles vont imploser à l'intérieur ou soit elles vont exploser en rage vers l'extérieur...


On va essayer de se garder une petite gêne!


Cette Pleine Lune nous offre l’opportunité de retrouver notre connexion avec le pouvoir de notre colère et d’exploiter cette énergie pour générer des changements positifs dans nos vies.

Honorons cette frustration et cette colère en les reconnaissant pour ce qu'elles sont réellement, soit des signes qu'il est temps que quelque chose change et utilisons le pouvoir de la colère comme un catalyseur créatif. Lorsque la charge monte, nous pouvons observer ce qui se passe, qu'est ce que ce Red Flag qui me demande de prendre action?


Qu'ai je besoin de dire, nommer, exprimer?


Le Bélier nous montre où nous sommes bloqué(e)s, et où nous devons prendre action pour avancer. Il nous demande de prendre des risques, de faire un acte de foi, ça peut être épeurant mais c'est nécessaire pour devenir une plus grande version de nous-mêmes.


Bien que certaines situations puissent parfois sembler sans issue ou avec très peu de marge de manœuvre, on nous demande d’envisager les choses avec une attitude positive et de rendre les choses aussi simples que possible afin d’appliquer une solution qui fonctionne.


Nous devons donc prendre action en étant responsable de nous-mêmes, en se connectant avec nos émotions, en les reconnaissant et en les exprimant clairement (je me sens de telle façon et j'ai besoin de faire ceci). Car lorsque c'est notre enfant blessé qui réagit, nous nous percevons séparés des autres, nous ne voyons qu’un seul côté des choses, nous nourrissons la dualité et nous créons de nouvelles difficultés.


La balance peut nous aider à pacifier ces sentiments en se mettant à la place des autres et nous invite à trouver l'équilibre entre ce dont j'ai besoin et l'impact que mes décisions ont sur les autres, afin de co-créer ensemble de façon harmonieuse.


Avec Mercure en Vierge, il est temps d'avoir cette conversation à propos de nos frontières et notre besoin de temps & d'espace sacré pour nous-mêmes.


La Balance est un signe d'air et le Bélier est feu, nous rappelant que nos pensées ont un impact sur notre réactivité. Si j'ai des pensées basées sur la peur, je vais être hyper réactif(ve). Si j'entretiens des pensées positives et que je me nourris de beauté je vais être en mesure d'avoir plus de diplomatie et de trouver des solutions gagnantes pour le plus grand bien de tous.

En passant, la gratitude fait des miracles!


C'est aussi un bon rappel de ne pas être téméraire ou impatient(e) en pensant que si je ne le fais pas tout de suite, ça ne se reproduira plus ou que je vais manquer le bateau. Les erreurs arrivent quand je ne me donne pas assez de temps... Faire attention à l'impulsivité et penser avant d'agir.


"KEEP CALM & consult your pineal gland"


Nous entrons dans un cycle où les relations qui ne sont pas réciproques ne tiendront plus.


Ce thème peut aussi surgir dans notre sphère professionnelle si ce que l'on fait n'est pas nourrissant au niveau de l'âme, (par exemple une job pour le cash) ou si ce n'est pas notre "Appel". Parfois cet Appel peut changer alors que nous évoluons et il sera important de faire des choix de coeur pour que l'énergie de manifestation soit bien dirigée.


"Ai-je besoin d'un nouveau chapitre/cycle professionnel?"


Mercure (communication, technologie et transactions) en vierge (détail et précision) favorise de travailler et planifier en détail notre budget et nos finances tout en ayant une meilleure vue de la "grande image" (nos projets, nos rêves, ce que l'on envisionne pour le futur...), c'est un timing très créatif pour porter en conscience les intentions que nous souhaitons manifester et, en conjonction avec Jupiter (expansion et bonne fortune) & Uranus (les miracles inattendus) TOUT EST POSSIBLE!!! Et plus...


"DREAM BIG BABE! YOUR TIME IS NOW"


Vesta, Juno et Vénus sont aussi de la partie, Vesta, la gardienne de la flamme sacrée en nous, nous rappelle d'en prendre soin.

- Qu'est ce qui est le plus sacré pour moi et comment j'en prends soin?

- Est ce que j'honore ce qui est précieux pour moi?

- Est ce que j'ai des routines qui honorent mon corps, mon esprit, mon coeur et mon âme?

- Est ce que j'ai des activités qui m'aident à maintenir mon équilibre?


Juno (épouse de Zeus), la déesse du Mariage, nous parle d'engagement. Pas seulement dans une relation amoureuse, mais aussi envers soi-même et avec nos partenaires de business. Si il n'y a pas d'engagement, il n'y a pas de succès.


"ARE YOU READY TO SAY YES ?"


Vénus (l'amour) en Lion (leadership) nous inspire à trouver le chemin de l'amour, à montrer l'exemple en suivant notre coeur. Nous entrons dans une nouvelle ère, où ceux qui leadent avec le courage du coeur vont inspirer une nouvelle voie pour les autres.


Cette Super Pleine Lune nous invite donc à faire le point sur nous-mêmes, avec force, courage & authenticité, pour s'honorer complétement tels que nous sommes VRAIMENT, afin d'être pleinement ouvert(e)s à recevoir sa puissante magie & tous les miracles qu'elle a en réserve pour nous, en nous offrant des perspectives, des opportunités et de nouvelles voies d’une manière que nous n’aurions jamais cru possible.


"YASSSSS! BRING IT ON!"


Que cette pleine lune vous inspire & vous guide vers le plus merveilleux des déploiements!


Pour vous accompagner dans cette porte de l'Ouest de la roue de médecine et de l'élément eau, une chanson inspirante : www.youtube.com/watch?v=irByW0Y1VtE&ab_channel=Fia-Topic

avec amour xx

Claire d'eau


ps. malheureusement je ne suis pas capable de répondre à vos commentaires! on travaille là-dessus, mais en attendant je peux les lire et ils me donnent le fuel de continuer à écrire ces articles! alors pour ça merci!

Texte et images : Claire d'eau pour Moonsistars

Merci d'honorer mon travail en mettant le lien de mon site si tu partages cet article, une partie de son contenu ou une image.

Tous Droits Réservés - MOONSISTARS - 2023







247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page