illustration cercle yule.png

CERCLE DE FEMMES DE YULE

Yule, le solstice d'hiver. Ouverture de la porte du Nord de la roue de médecine, le temps du silence, du recueillement et du rêve.

 

La nuit la plus longue de l’année est une invitation à l’intériorisation, et l’obscurité est l'élément propice à la germination de toutes nos graines sacrées et de tous nos projets lumineux. C’est le moment d’allumer des bougies dans la maison et d’éclairer notre temple intérieur avec plus d’intensité. Tout comme les journées vont aller en s'allongeant, la lumière a besoin de grandir en nous.

 

Au Solstice, nous accueillons Cailleach - la Reine de l'Hiver, celle qui gouverne la roue éternelle de la Mort et de la Renaissance et qui recouvre notre monde de son manteau de neige. La terre entre dans sa phase de repos, qui correspond à la période de menstruation chez la femme.

 

Un temps pour ralentir, se déposer tout en douceur et écouter les murmures de notre vieille femme sage intérieure, se préparer un cocon confortable pour hiberner, intégrer les leçons apprises et bercer nos rêves jusqu'au printemps où ils prendront racine.

Contenu :

  • Symbolique et traditions de la cérémonie

  • Énergies et influences cosmiques du moment

  • Méditation guidée & Journaling

  • Rituel

  • Cercle de parole

Lieu : Val-David

Contribution consciente : 77$ ou 88$ selon vos moyens (matériel Rituel, tisane bio et chocolat décadent inclus).

Vous pouvez choisir le montant avec le bouton « Sélectionner ».

Horaire : Samedi 17 décembre 2022, de 10h00 à 17h00

Afin de laisser à chacune la place et l'espace nécessaire pour s'exprimer il se peut que l'atelier termine plus tard que 17h00, merci d'en prendre note

Après avoir payé, un email de confirmation vous sera envoyé.

Par la suite, 48h avant la date de la cérémonie, vous recevrez par courriel

un document avec l'adresse et toutes les informations pour votre préparation.

(Vérifiez vos spams)